Cellule d’Écoute psychologique et de Prière – Spécial confinement

Nous savons, en tant que chrétiens, que nous pouvons nous appuyer, en toute confiance, sur l’aide et le soutien de notre Seigneur Jésus, victorieux de la mort, de la maladie et du malheur qui atteint le juste.

Il nous est dit dans le Psaume 91 que nous sommes à l’abri sous Son aile, car Il est notre refuge et notre forteresse. Nous croyons fermement et avec assurance que nous pouvons déposer tous nos soucis et nos fardeaux entre Ses mains, pour ainsi garder scellées sur notre cœur Sa paix et la joie de L’avoir pour Sauveur et Consolateur.

L’épidémie de Covid-19 est une source potentielle de stress, d’anxiété, voire d’angoisse, en raison du risque de nuire à notre santé et de ses conséquences socio-économiques. Par ailleurs, la mise en confinement peut générer des sentiments de frustration, de colère ou de peur, accentuer l’isolement ou les difficultés relationnelles déjà existantes; creuser davantage les inégalités ou rendre difficile le travail de deuil dans le cas d’un décès par exemple.

Retrouvez les instructions de cette cellule sur le site de la Fédération France Nord.

Back To Top
×Close search
Rechercher