Pourquoi le nom Adventiste du 7ème Jour ?

Pour commencer que signifie notre nom ? « Adventiste » signifie : « celui ou celle qui attend le retour de Christ ». La Bible dit que Jésus, après sa résurrection et avant de monter au ciel, a promis à ses disciples qu’il reviendrait sur Terre pour mettre fin à la souffrance, au mal et pour inaugurer un monde nouveau.

« Du septième jour » ? Parce que selon la Bible, le sabbat est le septième jour de la semaine (le samedi). C’est un jour choisi et réservé par Dieu comme lui étant consacré, mis à part, durant lequel Il souhaite vivre une relation particulière avec les êtres humains.

Les adventistes du septième jour tirent leurs origines d’un courant religieux apparu au 19ème siècle et fut créé à Battle Creek dans le Michigan en 1860. Et la première apparition de la religion Adventiste en France était due au missionnaire Daniel Bourdeau qui a ouvert la première église adventiste du septième jour en 1876.

Aujourd’hui il y a environ 20 millions d’adventiste dans le monde, et les églises sont présentes dans plus de 200 pays. Il existe également des écoles (8 000) et diverses autres institutions.

Une Église adventiste est composée de six principaux postes :

  • Le ou la Pasteur est responsable d’une ou plusieurs églises. Il est la seule à être employé par la fédération. C’est une personne qui a reçu un appel de Dieu à servir l’église, et a donc fait des études théologique. Il administre l’église à l’aide des membres de l’église qu’il ou elle sert.
  • Le/Les Anciens qui sont des membres élu par les membres de l’église. Il peut administrer certains événements et est considéré comme le dirigeant de l’église. Il y a toujours un premier ancien responsable des autres.
  • Les Diacres et Diaconesses assiste les anciens principalement dans le déroulement des services religieux.
  • Le secrétaire d’église est responsable entre autres des registres de l’église.
  • Le trésorier est responsable de la comptabilité et de la sécurité des fonds,
  • Le conseil est composé des responsable de départements qui ont été élu pour ce rassembler lors de prise de décisions importante.

Les autres postes concernent les responsables de diverses activités de l’église.

 

Découvrez aussi :

Back To Top
×Close search
Rechercher