Message du département Évangélisation
Que la paix vous soit donnée, bien aimé(es) du Seigneur !
Depuis le 17 mars 2020, jusqu’à ce jour et pour quelle durée encore, nul ne sait… Sur les réseaux sociaux, les chaînes TV, les radios, on n’entend que ce nom: «Covid-19»! Il est encore malheureusement là et il ne nous est pas permis de faire comme s’il n’y était pas, ce serait de l’inconscience voire même de la présomption. Nous sommes tout de même invités à regarder non à ce qui effraie mais à celui qui est un refuge en tout temps pour celui qui croit, Le Bien aimé, Jésus-Christ.
L’intrus a, semble t-il, chamboulé presque tous nos programmes : la campagne d’évangélisation qui devait se dérouler du 04/04/2020 au 11/04/2020 avec une cérémonie de baptême. Nous croyons que rien n’est perdu car comme le psalmiste le déclare : « Le Seigneur déjoue les projets des nations, il fait obstacle à leurs projets.» (Ps.33:10). Nous croyons qu’il a le pouvoir de contrecarrer également le plan de Satan. Seulement soyons attentif à la voix du Seigneur car, dans chaque situation, nous sommes invités à tirer des enseignements divins.
Alors que l’église est absente dans les bâtiments, mais présente dans les foyers, l’opportunité nous est donnée de faire un «état des lieux» de notre fonctionnement, déceler éventuellement là où il y a dysfonctionnement, reconsidérer peut-être le vécu de nos sabbats… Nos projets sont-ils ou étaient-ils conformes aux plans du Seigneur? étions-nous vraiment gardiens de nos frères ? En tout cas, un vaste champ de réflexion s’ouvre devant nous et à nous d’en tirer le meilleur partie : «Je t’instruirai, je te montrerai la voie que tu dois suivre, je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.» (Ps.32:8).
Telle est l’une des précieuses promesses du Seigneur à l’intention de chacun(e) individuellement, comme en tant que communauté. Puissions nous l’entendre et l’accepter. La servante du Seigneur, nous rassure également par ces paroles : «L’intense désire de voir l’Église devenir une lumière éclatante conformément à la volonté divine doit être accompagné d’une totale confiance en Dieu» (Service Chrétien ,P.296). Et encore : « Dieu parera à toute éventualité, si ses enfants croient en lui et lui obéissent fidèlement.» (Patriarches et prophètes,P.493) « Celui qui possède la toute puissance est notre retraite. Rappelons nous que dans n’importe qu’elle circonstance, c’est lui qui combat. Ses possibilités sont illimitées et plus les apparences sont contraires, plus éclatante est la victoire.» (Prophètes et rois,P;151). Puissent ces citations nous être utiles dans nos quotidiens. Prenons bien soins de nos «âmes»!
Maranatha!
L’équipe d’évangélisation.